Inscription

Inscription Saison 2019/2020

Vous trouverez en bas de la page les fiches d'inscriptions, les tarifs, certificat médical, questionnaire de santé, résumé du contrat d'assurance.

Demande de création de licence

Conformément aux dispositions de l’article L. 231-2 du code du sport, l’obtention d'une licence permettant la pratique sportive est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport.
Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions organisées par la Fédération Française de tennis de table, ses structures déconcentrées et ses clubs, le certificat médical atteste l'absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport en compétition.
L’obtention d’une licence n’ouvrant pas droit à la pratique sportive ne nécessite pas la production d’un certificat médical (dirigeants, bénévoles...).
Ce certificat est valable un an. L’original du certificat est conservé par le club ou l’instance gestionnaire ayant saisi la demande.

Demande de renouvellement de licence

Le renouvellement d’une licence s’entend comme la délivrance d’une licence à une personne licenciée la saison précédente au sein de la Fédération Française de Tennis de table. Sauf disposition particulière imposant la production de justificatifs médicaux au début de chaque saison sportive, pour au maximum deux renouvellements successifs de sa licence autorisant la pratique sportive au sein de la Fédération Française de Tennis de table, le licencié :

  - bénéficie d’une saison sportive à l’autre de la validité de son certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport (en compétition ou non), si ce dernier date de moins de trois ans le jour de la demande de licence (validité pour les certificats établis depuis la saison 2016-2017),

et - doit attester, sur le formulaire spécifique prévu à cet effet, qu’il a répondu négativement à chaque rubrique du questionnaire de santé fixé par arrêté ministériel.

A défaut pour le licencié d’avoir fourni l’attestation relative au questionnaire de santé ou dans l’hypothèse où il a répondu positivement à au moins l’une des rubriques, il est tenu de produire un nouveau certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport (en compétition ou non), datant de moins d’un an.

En tout état de cause, un nouveau certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport (en compétition ou non) est exigé au minimum toutes les trois saisons sportives.

La licence traditionnelle ou promotionnelle est valable du 1 er  juillet au 30 juin de l’année suivante.



Edition de licence


Pour éditer sa licence cliquer sur le lien ci-dessus, s'identifier ou créer son espace personnel puis sélectionner l'onglet "Attestation de Licence".
Ċ
monmousseau vincent,
30 août 2019 à 10:38
Ċ
monmousseau vincent,
30 août 2019 à 10:38
Ċ
monmousseau vincent,
20 juin 2019 à 13:30
Ċ
monmousseau vincent,
20 juin 2019 à 13:30
Ċ
monmousseau vincent,
30 août 2019 à 10:41
Ċ
monmousseau vincent,
20 juin 2019 à 13:30
Ċ
monmousseau vincent,
27 août 2019 à 06:24
Ċ
monmousseau vincent,
27 août 2019 à 06:24
Ċ
monmousseau vincent,
27 août 2019 à 06:24
Comments