Bienvenue sur le site du Réveil Sportif St Cyr sur Loire Tennis de Table

Le club c'est 111 licenciés, 11 équipes réparties dans les catégories jeunes et adultes, une section "loisirs" importante.
Une salle spécifique de 12 tables ouverte toute l'année.
Nous vous souhaitons une bonne visite !


ACTUALITÉS

Nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 annoncées par la mairie suite à l'intervention du Président de la République le 28/10/2020.

Nous vous précisons que la salle sera fermée à compter du 29 octobre 2020 à 0h00 jusqu'au 1er décembre 2020 inclus pour tous les licenciés  
( loisirs,jeunes,adultes ).
Portez vous bien et faites attention à vous.
A bientôt.

Le bureau 


Mesures à prendre pour le COVID 19 : 
- masque OBLIGATOIRE pour entrer dans le gymnase. Vous l'enlevez quand vous êtes à votre table. Vous ne pourrez pas entrer dans le gymnase sans masque.
- se laver les mains avec le gel mis à la disposition de tous à l'entrée de la salle
- nettoyer sa table après chaque match (du produit et des chiffons seront mis à disposition sur le bureau
- ne pas changer de côté entre les manches
- inscrire son nom à l'entrée de la salle 
- les vestiaires ne sont pas accessibles. Merci d'arriver directement en tenue. Seul le changement de chaussures est autorisé
- merci de jeter vos bouteilles d'eau à la fin de l'entraînement









Disparition d’un monument du Tennis de Table

Jacques Secrétin nous a quittés ce mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 71 ans. Figure emblématique du Tennis de Table en France comme à l’étranger, ce champion « populaire » connu de tous a fait le bonheur de son sport pendant de nombreuses années.

Originaire du Pas-de Calais, il a commencé le tennis de table en 1957. Appelé pour la première fois en équipe de France à l'âge de 13 ans, ce fut le début d’une très belle et très longue carrière.

Il comptait 495 sélections en équipe de France. Triple médaillé de bronze en double messieurs aux championnats du Monde (en 1973 et 1975 avec Jean-Denis Constant et en 1981 avec Patrick Birocheau), il est ensuite champion du Monde de double mixte en 1977 avec Claude Bergeret, son titre le plus prestigieux. Egalement champion d’Europe en simple en 1976, champion d’Europe en double messieurs avec Patrick Birocheau en 1980, champion d’Europe par équipes avec Patrick Birocheau, Patrick Renversé en 1984, champion d’Europe en double mixte avec la soviétique Valentina Popova en 1984. 

En France, son palmarès n’a toujours pas été égalé, 61 fois champion de France (17 fois en simple messieurs entre 1966 et 1988, 10 fois en double messieurs entre 1967 et 1989, 11 fois en double mixte entre 1968 et 1980, 23 fois par équipes avec la Superdivision,actuellement Pro A).

Compétiteur dans l'âme, il était encore licencié au club de CP Lys-Lez-Lannoy Lille Métropole. Il était également le premier inscrit aux championnats du Monde vétérans qui devaient se dérouler à Bordeaux en 2020 avec pour objectif un dernier sacre à rajouter à son palmarès, avant de raccrocher sa raquette.

Ce passionné était encore très investi dans le monde du tennis de table. Connu pour ses talents d'artistes et son célèbre show Secrétin-Purkart, cet homme au grand cœur œuvrait au sein de la Fédération auprès des publics en réinsertion sociale. Il ne manquait jamais de se déplacer dans la France entière à l’occasion des Ping Tour, pour promouvoir ce sport qui lui a tant donné.

------------------------------------------


Adoptons les bons gestes !